Découvrez la V2 !

The Keys a entrepris la réalisation d’une seconde version de la serrure connectée pour répondre aux demandes de la domotique et améliorer les performances.

Le retour d’état

La serrure compte désormais les tours et renvoie son état ouvert ou fermé. On détecte ainsi les ouvertures et fermetures manuelle. On les retrouve notamment dans le journal des accès :

Pour savoir combien de tour fait votre serrure vous devez faire une calibration au préalable. Ca permet aussi de détecter des anomalies de type fermeture partielle.

Amélioration de l’autonomie

Les batteries ont été changées et ont désormais une capacité de 2.6Ah au lieu de 2,2Ah. Soit une augmentation de 15%.

L’architecture a changé aussi et les piles sont désormais en série pour consommer moins au niveau de la conversion de tension pour la mise en route du moteur.

Le moteur, l’architecture

Le câblage du moteur a été revu pour le rendre plus robuste  suite à quelques faiblesses révélée lors des tests.

La fin de course est maintenant détectée par pic d’intensité et plus par un interrupteur.  Ce changement d’architecture permettra de faire évoluer le moment où on arrête le moteur et de ne pas confondre une détection de butée avec une porte très difficile à ouvrir.

La nouvelle architecture permettra aussi dans le temps de régler la puissance du moteur pour consommer moins lorsqu’on a une serrure très simple à ouvrir.